Suivez-moi:

INSPIRATION // Mes coups de coeur du Salon Aiguilles en Fête

Du 2 au 5 février 2017, se déroulait le salon Aiguilles en Fête à Porte de Versailles situé à Paris. Il s’agissait d’un salon pour tous les passionnés du fil et de l’aiguille : 240 exposants ainsi que divers ateliers portant bien sûr sur la pratique de la couture, crochet, broderie… Le thème de cette année portait sur La SCANDINAVIE, une exposition composée de plusieurs artistes invitées était dédiée à cela.

Je m’y suis donc rendue… !

Dès l’entrée, nous sommes accueillis par une magnifique œuvre, qui est la reproduction de La femme à l’ombrelle de Claude Monet. Il s’agit donc d’une œuvre grande de 6 x 4 m réalisée entièrement en tricot, il s’agit d’un projet fou « Ensemble Monet » de « Tricote un sourire ». Ce projet a été lancé à ce même salon l’année dernière et près de 100 000 carrés ont été reçu, cet œuvre est exposé maintenant devant la cathédrale de Rouen.

 Voici donc en revue mes 3 coups de ♥ du salon :

♥ Enorme coup de cœur sur les tissus de la marque Elvelyckan Design (Suède). L’entreprise fabrique des patrons et tissus branchés et espiègles, imprimés sur du tissus en jersey bio de grande qualités).

♥ Les magnifiques doudous « aux gros ventres » de la marque Toft Alpaca (Royaume Uni). Il s’agit de créateur de modèles exclusifs et design.

♥ Les œuvres de la créatrice Malin Leger que j’ai découvert lors d’exposition Scandinave. Je n’en dit pas plus… je vous laisse regarder une de ses œuvres:

Avez-vous deviné comment est réalisée cette œuvre ??? 

Cette œuvre comme toutes ces œuvres, sont constituées uniquement de fil et de tissu, et en aucun cas de la peinture. Elles sont réalisées à la machine à coudre Plaff de 1984. Le motif est composé de plusieurs couches de tissu de différentes couleurs, positionnées sur une toile canvas de coton puis reliées grâce à la piqure machine. Elle « dessine » donc avec le fil.

Pour se rendre plus compte de ce beau travail, voici un zoom de l’œuvre :

Bluffant,  non ?

 

Partager
Leave a comment
Next Post

No Comments

Leave a Reply